Avez-vous du Wi-Fi dans le cerveau ?

Personne n’en parle… Et pourtant, c’est un phénomène mondial. Des centaines de millions de personnes sont touchées. Elles souffrent en silence, et subissent parfois les moqueries quand elles osent parler ouvertement de leur problème.
Ce problème planétaire, c’est l’hyper-électrosensibilité : 2 à 5 % de la population est déjà touchée.

Les études les plus récentes rapportent même des chiffres plus préoccupants : 11,3 % à Taïwan, et de 8 à 10 % en Allemagne en 2010.

Aucun chiffre fiable n’existe concernant la France… ce qui laisse présager des statistiques encore plus alarmantes.

Au début, on pensait que les symptômes avaient une origine psychique. Mais de plus en plus de personnes auparavant en très bonne santé présentent les mêmes signes au contact avec : les téléphones portables, le wifi, les babyphone, les antennes, même l’électricité ou certains types d’éclairage…

Tous ces appareils familiers nous rendent bien service au quotidien, et on ne prête guère attention à eux. Et pour cause, les ondes sont invisibles, inodores et inaudibles.

Votre smartphone, votre meilleur ami ?

Mais sont-elles vraiment sans impact sur notre organisme ?

Il faut bien admettre que, dans ce dossier sensible, aux enjeux industriels et militaires énormes, l’émergence du doute et de la confusion est le grand prétexte pour éclipser la reconnaissance d’une telle évidence qui était difficile à évaluer il y a quelques décennies.

On sait aujourd’hui que la pollution électromagnétique provoquée par les champs électriques et magnétiques de notre environnement peut engendrer une hypersensibilité électrique et électromagnétique : c’est ça que l’on appelle l’hyper-électrosensibilité.

Le calvaire subi par des personnes devenues électrosensibles nous offre l’occasion de plonger dans les connaissances scientifiques existantes sur ces facteurs physiques qui génèrent une litanie de réactions et de souffrances. Un bruit silencieux en quelque sorte…

Depuis 2005, l’OMS reconnaît un problème… mais ne se mouille pas trop

L’électrosensibilité n’est pas reconnue officiellement comme maladie en France et fait l’objet de controverses entre experts, malades et associations écologistes.

Mais dès 2005, l’Organisation Mondiale de la Santé a reconnu l’existence de symptômes potentiellement graves pouvant varier d’un individu à un autre, tout en estimant qu’il n’existait ni critère objectif pour poser un diagnostic ni base scientifique permettant de faire un lien avec les ondes.

La réaction de l’Académie de médecine est encore plus prudente. Ses experts avancent qu’il pourrait s’agir de simples « phobies» …

Et pourtant de plus en plus de victimes évoquent des maux multiples, qui commencent par des maux de tête et vont jusqu’à de graves dépressions.

Des symptômes terriblement réels !

Tous les hypersensibles identifient ces symptômes, mais ne pouvant se mettre à l’abri de ces ondes suffisamment tôt, leur tolérance s’est effondrée, occasionnant d’importants problèmes de santé: troubles du sommeil récurrents, douleurs en étau ou en écrasement à la tête, au cou, picotement ou brûlure à l’intérieur du corps, sensation d’irradiation, d’étouffement, de décharges électriques, troubles cardiaques (oppression, tachycardie, arythmie, palpitations…), troubles de l’humeur, de la mémoire et de la concentration, troubles cutanés, visuels, vertiges ou perte de connaissance, fatigue extrême.

Certaines personnes atteintes de longue date de troubles chroniques, ressemblant souvent à la fibromyalgie, finissent par faire un lien entre leurs troubles et leur exposition aux ondes, en expérimentant la réduction de leur exposition sur le moyen terme.

Une dépression s’installe chez la personne épuisée, dont tous les sens sont exacerbés, qui ne se repose plus, qui a des brûlures et des picotements partout, qui réagit de façon hystérique aux événements quotidiens de la vie, mais surtout à la moindre suspicion d’onde. Elle devient obsessionnelle.

Ces gens sont très souvent des spasmophiles. Ces ondes nocives font chuter leurs minéraux : calcium, magnésium et potassium échangé avec le sodium dans les cellules, par le phénomène de la pompe à sodium/potassium des membranes. Le potassium est important car il intervient au niveau des cellules de l’oreille interne et du cerveau.

Pratiquement tous les électrosensibles sont de grands allergiques, ce qui peut d’ailleurs se vérifier par des tests d’allergènes et par les taux d’éosinophiles dans le sang. Et la plupart du temps les personnes électrosensibles sont allergiques à de nombreuses substances : médicaments, pesticides, herbicides, métaux lourds, plantes et pollens divers, guêpes, abeilles, acariens etc. Il semblerait même que cette sensibilité allergique/électromagnétique acquise puisse se transmettre à la descendance.

Le problème, les ondes sont partout !

Oui, les ondes sont aujourd’hui absolument partout : on parle du « électro smog », c’est le brouillard électromagnétique dans lequel humains, animaux et plantes sont actuellement obligés de vivre.

Il existe un champ électrique naturel à la surface de la terre créé par les charges électriques présentes dans l’ionosphère (couche de l’atmosphère constituée de particules chargées). Il s’ensuit une constante électrisation de nos organismes due à une accumulation de charges électriques responsable de symptômes divers et variés.

Par ailleurs, toutes les fonctions de notre corps sont commandées par de petites impulsions électriques à basse fréquence. Enfin, nous sommes constitués à 70 % d’eau et par là même nous nous comportons comme un formidable conducteur électrique.

Alors que faire ? Tout débrancher et partir vivre au fond d’une grotte ?

Mes conseils simples pour limiter les dégâts

  1. Eliminer au maximum les ondes électromagnétiques dans la maison et sur le lieu de travail, mettre une bonne terre sur le compteur électrique.
  2. Utiliser le moins souvent et le moins longtemps possible téléphones portables et sans fil, et éteindre son smartphone la nuit.
  3. Utiliser une montre sans mécanisme à quartz dont l’émission électromagnétique est trop rigide pour les vibrations harmonieuses de notre organisme.
  4. Portez des chaussettes en tissu naturel, des chaussures à semelles de cuir qui ne fassent pas écran à la terre.
  5. Evitez les vêtements en fibres synthétiques.
  6. Faire de la relaxation, des exercices respiratoires à la campagne.
  7. Se doucher matin et soir pour enlever l’électricité statique du corps, marcher dans la rosée du matin les pieds nus.
  8. Si vous habitez dans un immeuble en ville, tenez dans une main, vingt minutes chaque soir, la poignée d’un négativeur (appareil relié à la terre de l’immeuble) qui vous permet d’éliminer l’électricité statique que vous avez emmagasinée toute la journée.

Ces deux pierres neutralisent la 4G et les pollutions électromagnétiques

Pour neutraliser les téléphones sans fil, les bornes wifi, les ordinateurs portables ou de bureau, les compteurs électriques, et toute autre source de nuisance similaire, deux pierres se distinguent par leurs propriétés, la tourmaline et la shungite :

  • On prête à la shungite de remarquables vertus. La plus prépondérante serait de nous protéger de l’impact nocif des ondes électromagnétiques. Globalement, elle améliore, protège, neutralise et régénère.
  • La tourmaline est utilisée dans l’industrie pour ses effets photo électriques et électrostatiques, dus à la présence dans sa structure de charges négatives et positives parfaitement alignées. Son champ magnétique statique naturel attire la poussière de l’air.

Vous avez compris que derrière cette question de société, il y a un enjeu majeur de santé.

Dans quelques années, tout le monde dira sûrement que c’était évident et qu’il faut se protéger de tout cela. Mais aujourd’hui, c’est un peu comme crier dans le désert…

J’espère que mon modeste « cri » vous aidera. N’attendez plus et portez-vous bien.

Dr Jean-Pierre Willem

Articles similaires


Sources



57 réponses à « Avez-vous du Wi-Fi dans le cerveau ? »

  1. PANSOLIN says:

    Après avoir consulté copieusement ma tablette tactile, et
    fait défiler les images très rapidement, j’ai été prise de
    vomissements, de transpiration extrêmement abondante.
    J,étais incapable de me mettre debout. J’ai dû être hospi-
    talisee d’urgence. Ma tension a monté à 20, alors que ma température chutait à 34,7 degrés. Le moindre mouvement
    de ma tête provoquait de violents vomissements. Le service
    des urgences s’est très bien occupé de moi.Mais personne
    n’a tenu compte du fait que j’avais consulté la tablette avant
    ces malaises alors que je l’ai signale à plusieurs personnes du service médical. Tout ça m’a fait prendre conscience du
    danger de ces manipulations d’appareils ´
    À consommer avec modération.
    Je dois ajouter que je suis spasmophilie.
    Votre lettre confirmé bien que les spasmophilies sont des
    Personnes à risque, du fait qu’il y a une très grande perte
    des sels minéraux. En, à peine 4 h, j’ai perdu 2 kgs.
    Merci pour vos lettres qui nous éclairent et nous conseillent.

    personnes

  2. Wieland Farida says:

    Bonjour,
    Vos commentaires sont tres interessants . Depuis qq mois je me protege des ondes avec Prozitron plus que je porte chaque jour sur moi et suis protégée dans un environ de 3 metres des mauvaises ondes. Je me suis procurée une fontaine Nikken pour filtrer mon eau. 👍

  3. Dumora Claire says:

    Bonsoir Docteur, mes voisins voudraient que je débranche ma box tous les soirs car le wifi leur donnerait des troubles digestifs; l’association Robin des toits parle de cancer du cerveau pour les enfants, et de la suppression du wifi dans les écoles en Autriche et en Allemagne depuis 2005; quant à mon opérateur, SFR, il craint pour moi qui suis seule et qui ai impérativement besoin de mon téléphone et d’internet, des retards dans la réinitialisation de ma box le matin, dès que je vais rebrancher; je suis malade, je suis une grande dépressive sous traitement (Laroxyl + Epitomax), et il faut que ma box marche, sans que j’aie à solliciter le service technique pendant xxxx mn avec mon nokia portable, qui n’est pas un smartphone. Pour d’autres gens, la demande de mes voisins est une injonction autoritaire déplacée sur ma vie privée. Mes graves problèmes dépressifs sont survenus à l’âge de 21 ans en 1979, hélas, en des circonstances particulières, et je n’ai eu internet qu’en 2011. Il m’est arrivé d’avoir besoin de mon fixe, donc de ma box, pour appeler le 15, et de discuter avec un médecin du SAMU, qui me donnait des conseils, programmait un RV avec SOS médecins rapidement, même dans la nuit, alors imaginez si je débranchais la box parce que des voisins ont entendu parler de troubles. Pourriez-vous me rappeler le nom des pierres qui déselectrisent, et vous-même, me conseillez-vous de débrancher souvent ?

  4. CHESNET Roselyne says:

    depuis 3 ans, j’ai dans ma cuisine où je suis presque tout le temps, un micro-ondes, une plaque à induction, une petite télé avec un décodeur. J’ai de plus en plus des problèmes de mémoire qui me posent problèmes. je soupçonne
    des mauvais effets . je vous essayer les pierres dont vous parlez. où s’es procurer et comment les utiliser ???

  5. Bernard Rousseau says:

    Bonjour Docteur,
    Comme électronicien, je suis bien placé pour être d’accord avec vous. Les techniciens qui travaillent sur des centres émetteurs ondes courtes, ont souvent des problèmes auditifs et d’infertilité chez les hommes.
    Bien sûr, ce sont des ondes de forte puissance. Mais quelle est la puissance réelle du champ électromagnétique dans lequel nous baignons 24 h/24 ? Nous ne sommes pas prêts de le savoir car il y a des milliards de dollars en jeu.
    La terre ne protège pas des ondes haute fréquence. Elle permet de décharger l’électricité statique.
    Éviter la moquette dans les maisons, éviter de mettre son portable à l’oreille, sont deux réflexes qui peuvent limiter les dégâts.
    Dans quelle mesure l’ionisation des tissus humains par les ondes électromagnétiques n’est-elle pas responsable de nombre de cancers ?
    L’histoire n’est pas près de le dire !!
    Bien cordialement

  6. Henri ORQUERA says:

    Dans ma petite tête d’électricien, le corps humain étant conducteur, il forme une cage de Faraday qui empêche les ondes électro-magnétiques d’y pénétrer, formant seulement des courants à la surface de la peau. Donc en principe aucun problème avec les ondes, sauf à très forte puissance.
    D’ailleurs, les essais scientifiques ont montré que les personnes se plaignant d’une sensibilité, mises devant une antenne de téléphonie mobile, en ressentaient les effets même si l’antenne n’était pas encore branchée !

    Il y a une trentaine d’année, un marin de la Marine Nationale avait travaillé dans le champ d’un radar allumé et il était mort dans les jours qui ont suivi, sans autre raison qu’éventuellement le rayonnement radar à forte puissance..
    Pour le savoir, la Marine avait mis une cage avec des lapins dans le faisceau un radar fixe. Apparemment les lapins n’ont rien ressenti, d’où une nouvelle négation de l’effet des ondes.

    Cependant dernièrement, ma femme étant atteinte de maladie d’Alzheimer, j’ai suivi un colloque internet américain sur le sujet. L’intoxication au mercure pouvant aussi provoquer la maladie, un spécialiste du mercure avait expliqué comment traiter ce problème. Il avait aussi indiqué que l’intoxication au mercure donnait souvent une sensibilité aux ondes électro-magnétiques, ce qui lui avait fait comprendre que cette sensibilité n’était pas une légende.

  7. azar says:

    les ondes, pour info, c est juste une iradiation, legere…. seul le taux d ondes peut conter… celle du micro honde, celle de la wifi sont legeres…… aucune chance qu elle n endommage quelqu un….
    par contre la ionisation de nos aliments elle a des consequence serieuse, et peut avoir les effets decrit sur l article…..

  8. Auscaler says:

    J’ai rencontré des personnes atteintes de cette pénible maladie, que l’on considérait comme impossible, il n’y a pas si longtemps.
    Comme je suis âgée, je me suis, il y a longtemps interrogée sur les conséquences des ondes de plus en plus prégnantes dans notre société.
    J’ai rencontré une personne qui avait une sorte de casque, lui permettant de supporter ces ondes. Elle nous a dit que malheureusement, elle avait lavé cette sorte de casque et qu’il n’était plus du tout efficace, après lavage. Peut être pourriez vous en parler, si vous le considérez efficace. Merci pour eux et elles.
    Danièle

  9. Nicole SOLER says:

    tout d’abord, Monsieur MERCI : pour ces intéressantes informations ! il semblerait que le CHLORURE DE MAGNESIUM ait lui aussi…. la possibilité d’aider à protéger de ces ondes, je cite : UN EFFET PROTECTEUR CONTRE LES RAYONS IONISANTS
    Notre monde nous fait vivre dans un véritable bain de radiations de toutes sortes. Outre l’exposition à la radioactivité, il y a aussi la TV, les JEUX VIDEO, les ORDINATEURS et j’en passe . Or cette exposition quasi permanente perturbe l’équilibre des cellules vivantes a un effet très YIN, ce qui génère des pathologies pouvant aller de la simple fatigue à l’agressivité, jusqu’à la Leucémie engendrée par l’exposition à la radioactivité. Or le CHLORURE DE MAGNESIUM se présente comme un chélateur de la radioactivité, très YANG, capable de contrebalancer en partie ces effets morbides. su vous passez beaucoup de temps devant vos écrans…. pensez à en prendre régulièrement, signé MARIE FRANCE MULLER  » LE CHLORURE DEMAGNESIUM,  » éditions JOUVENCE

    Qu’on se le dise !!!

  10. berthomeau says:

    que pensez vous du compteur linky

  11. BIARDEAU Barbara says:

    Très sensible aux ondes, je peux, pour le pratiquer, témoigner que la Shungite a un effet très bénéfique pour se protéger. C’est dans le tram, avec les téléphones portables ou ordinateurs en marche que les désagréments devenaient insupportables. J’arrivais au travail avec un Mal dans la nuque et des maux de têtes horribles du côté droit de la tête. Sur le conseil d’un spécialiste des pierres, j’ai porté en continu la journée cette pierre en pendentif (plus de maux pendant mes voyages en tram ou en train) dès la première fois. Puis j’ai collé la même pierre sur mon téléphone de bureau. Je ne travaille plus, mais j’ai en permanence une pierre shungite dans mon sac et selon où je me rends, je continue à porter un pendentif, y compris à la maison. Une pierre shungite sur soi (en bijoux, dans sa poche, etc) fonctionne toujours. C’est une belle protection à ne pas négliger.

  12. coqueux Catherine says:

    Merci, car il est temps de réagir d’autant plus qu’on nous impose maintenant le compteur linky qui semble dangereux mais nous n’arrivons pas à savoir vraiment ???

    Je suis électrosensible et je n’en peux plus il y a même la wifi dans les gares et les supermarchés, cela devient invivable.

    Pouvez nous indiquer où se procurer les pierres que vous citées ? Merci

  13. Fenouillet Jacqueline says:

    Qu’est ce que c’est que cette « BONNE TERRE » que l’on doit mettre sur le compteur électrique ?
    Si vos autres conseils sont de la même nature , je me pose des questions sur votre sérieux.

  14. Luppens says:

    bonjour Docteur,
    Merci pour tous vos précieux conseils que je suis depuis de nombreuses années.
    J’aimerais acheter de la shungite mais je ne sais vers quel vendeur me tourner pour être sûre de la qualité de la pierre. Pouvez vous me donner une indication en ce sens ?
    Merci encore
    F.L

  15. Nicolas BECKER says:

    Bonjour Docteur et une fois de plus merci pour vos précieux conseils que je lis à chaque fois avec beaucoup d’attention.
    En tant que Biologiste de l’Habitat (R), je souhaiterai apporter une petite précision quant à votre conseil n°8. Le fait de se « brancher » à la terre est effectivement une très bonne recommandation néanmoins la norme actuelle en vigueur oblige les électriciens à mettre en place une terre de résistance inférieure ou égale à 100 ohms, ce qui reste encore une résistance relativement élevée pour s’opposer à l’évacuation des charges électrostatiques que le corps a pu emmagasiner. L’idéal est une résistance inférieure à 10 voir 5 ohms, en quelque sorte la plus faible possible. Beaucoup de nos concitoyens ne connaissent même pas la valeur de leur prise de terre. Je leur recommande donc de la mesurer (on trouve des appareils dans le commerce) ou de la faire mesurer par un professionnel puis quand c’est possible et nécessaire de la faire corriger. N’importe quel électricien doit savoir le faire ! Et ça ne fera qu’améliorer les résultats du négativeur.

  16. SCOTTO-D'ABUSCO says:

    BONJOUR DOCTEUR
    VOUS INVOQUER QUE POUR SE PROTEGER DES ONDES
    VOUS INDIQUEZ LA TOURMALINE AINSI QUE LA SHUNGITE..COMMENT LES UTILISER :LES PORTER SUR SOI OU AUTREMENT?
    EN VOUS REMERCIANT.
    CORDIALEMENT.

  17. Roenen Virginie says:

    Bonjour. Sous quelle forme faut il se procurer les 2pierres shungite et tourmaline (petite, grosse, pendentif, …). Si un pendentif suffit, les 2 pierres peuvent elles se toucher ? S’il s’agit de les mettre dans la maison, pouvez vous indiquer des endroits spécifiques. ? Merci pour votre réponse.

  18. borne frederic says:

    je suis atteint d’acouphènes violents, et comment et ou se procurer ces pierres

  19. Bell says:

    Bonjour,

    Que pensez-vous des CMO ?

    Cordialement
    Caroline Bell

  20. Elisabeth Chappaz says:

    Vous conseillez de se doucher matin et soir Dr Willem, et on dit qu’il n’est pas bon pour notre peau de se doucher trop souvent! Merci de m’éclairer à ce sujet.

  21. Joston says:

    Bonjour Docteur.
    Merci pour vos conseilles sur les pierres, je connaissais la tourmaline mais pas la shungite, Comme j’habite à proximité d’un relais(TNT, téléphone), j’ai de ce pas commandé deux colliers de grosse pierres de shungite à porter en permanence.
    Bien à vous, au plaisir de vous lire.

  22. Rosanna says:

    Merci, cela fait toujours bien de voir de la reconnaissance face à ce terrible fléau.
    Cela fait environ 6 ans, que je souffre de divers troubles avec errance médical. Jusqu’au jour, il y a deux ans, où un centre de santé naturel m’a diagnostiqué hypersensible aux ondes. A partir de ce moment là, j’ai fuit les ondes ( déménagement à la campagne, réduction des appareils électroniques) cela a réduit mes symptômes. Mais environ deux ou trois mois après toutes petites expositions aux ondes a commencé à me faire terriblement mal.

    L’hypersensibilité est juste horrible!
    J’ai déjà entendu le cas d’une personne poussée au suicide.

    Aujourd’hui, je suis toujours obliger d’avoir un vêtement anti ondes sur moi. Sinon mon cœur me fait mal, mes reins commence a avoir des troubles, ma tête me fait mal. Je dois faire attention a tous ce que je mange.
    La médecine traditionnelle ne me prend pas au sérieux. Ils me regardent de travers, et veulent me prescrire des antidépresseurs. Un médecin a voulu me donner un médicament qui coupe toute les sensations de douleur de mon corps sous prétexte que pour lui, j’ai un problème neurologique. Je ne les ai pas écouter, et heureusement car les électro sensible qui ont suivis ces traitements, ont vu leur santé se détériorer encore plus.

    J’ai préféré me soigner différament et même si c’est encore dur je vais mieux. J’ai fait plasma quinton, bol d’air Jacquet, méthode BBA, vitamine, Oméga 3, Lavement, marcher régulièrement pied nus dans l’herbe, promenade en forêt.

    Pendant un moment, je ne pouvais plus travailler, et comme la maladie n’est pas reconnu il n’y a pas d’aide. Maintenant je peux recommencer un peu à travailler . En fait, pour s’en sortir il faut agir autrement et se battre. Pour moi se n’est pas fini, et je suis ouverte a toute autre conseil.
    J’espère que mon témoignage pourra aider.

  23. ARIGAULT ELISABETH says:

    On peut trouver la tourmaline et la shungite chez les vendeurs de minéraux, il y en a de plus en plus sur les marchés et dans les villes, ou dans une coopérative minéralière, facile à trouver actuellement. J’ai une tourmaline de chaque côté de mon ordi.

  24. brigitte malgrange says:

    merci pour vos conseils ! les deux pierres dont vous parlez doivent avoir quelle taille et comment les utilise t- on ,? on les porte sur soi ou on les pose chez soi ? merci de ces précisions !

  25. Hélène Le Pargneux says:

    Merci beaucoup vraiment, d’aborder enfin ce sujet qui nous touche tous au quotidien, et pas seulement les personnes électrosensibles dont je fais partie.
    Ce sujet est éminemment politique et délicat car il touche de gros enjeux dont on ne connaît pas tous les recoins, donc c’est à chacun de prendre des mesures, de s’informer, de parler ouvertement et de penser à ses voisins.
    Il existe en effet des exercices méditatifs où le cerveau peut être entraîné à mieux gérer cette salade d’ondes qui nous entourent et à diminuer le stress.
    Il existe aussi des associations fort engagées pour diffuser des informations éclairantes, comme celle de Romans.
    Bien à vous

  26. Anne says:

    Bonjour Monsieur Willem,
    vous parlez de bonne terre à mettre sur le compteur, doit-on l’enterrer? est-ce que la terre du potager (en bio) convient? Lol
    Pour moi, tout a commencé à se dégrader avec les hormones contraceptives, puis burn out, descente aux enfers, symptômes proches de la fibromyalgie, ressemblant également à ceux que vous décrivez pour les ondes wi-fi.
    j’ai de la chance d’habiter dans une zone de montagne et y randonner me fait énormément de bien. j’habite en immeuble et malgré que je coupe la wi-fi quand je ne m’en sers pas, nous baignons dans les ondes du voisinage (à moins que ce ne soit comme le nuage de Tchernobyl qui s’est arrêté à la frontière?) j’ai appris à accepter ce que je ne peux pas empêcher, arrêté de me battre contre les moulins à vent, et pensé en premier lieu à prendre soin de moi, quoique puisse en penser les gens qui nous trouvent égoîstes et intolérants.
    S’entourer de personnes bienveillantes, faire attention aux autres comme à soi-même, et essayer de voir le beau le plus souvent possible.
    Pensées positives pour cette journée et toutes les autres à venir!

  27. chelgham says:

    Bonjour Dr WILLEM et encore merci pour ce excellent article
    Merci de nous ouvrir les yeux sur ces pollutions qui font partie de notre vie quotidienne et qui nous entoure
    Cependant où est-il posible de trouver ces deux pierres protectrices ?
    D’autre part comment se protéger d’un compteur LINKI QUI EST UNE SOURCE MAJEURE D’ONDES ELECTROMAGNETIQUE ?

    merci
    a bientot

  28. LEFEVRE Pierrette says:

    Je voudrais signaler que je viens de découvrir qu’il existe un site parlant d’appareils qui vont dans ce sens : le CMO PC 15 et le CMO MF 04
    Je vais tester !

  29. LEFEVRE says:

    Je suis très contente de voir qu’enfin on commence à s’apercevoir que ceci n’est pas « des phobies ». C’est mon cas…. Des chutes de potassium qui m’envoient régulièrement à l’hôpital !!!!!
    L’horreur c’est qu’on est piégé dans le système !!!!
    Ne pourrait-on pas créer des zones spéciales pour de telles personnes.
    J’ai vu 2 de mes enfants adultes changer complètement depuis l’accès à la wifi : super-nervosité, caractère…..

  30. Secrétan says:

    Merci pour vos articles, en particulier celui sur l’électrosensibilité – Super bien tourné.
    Theresa

  31. patrick akcelrod says:

    Bonjour Docteur,
    Tout à fait d’accord avec vous.
    Vous ne parlez pas des nouvelles montres (apple watch) qui fonctionnent en liaison wi-fi ou bluetooth.
    J’ai eu très mal au poignet dès que j’en ai porté une quelques jours mais je n’ai pas trouvé de réaction sut internet sur ce type de problème ?
    Bien cordialement

  32. Sophie Matthäus says:

    Bonjour,
    Je suis une française domiciliée en Allemagne depuis de longues années. Je suis une de ces personnes electrosensibles et en effet, je pratique la plupart des conseils que vous nous avez donné depuis relativement longtemps. Je voudrais cependant faire parvenir aux autres lecteurs une protection que j’utilise depuis environ un an, qui m’a été conseillée par une magnétiseuse en qui j’ai grande confiance et dont les effets m’ont convaincu. Il s’agit des produits orgons de l’entreprise sud-africaine « orgonise Africa ».
    Cordialement
    Sophie

  33. E. Goubet says:

    Bonsoir Docteur,
    Merci pour votre information.Serait-il possible d’avoir quelques précisions sur le négativeur, où en trouver?
    Comment utiliser les pierres à effet protecteur ?
    Mon fils et moi-même étant électrosensibles,cela fait longtemps que nous cherchons une parade .Un grand merci pour les indications que vous pourrez nous donner.

  34. gerossier says:

    Merci pour vos conseils face a ce grand danger que sont les ondes émissent par les portables les wi-fi les compteurs électriques nouvelle génération et bien d’autres appareils encore..
    Pour ma part je constate qu’un téléphone portable laissé allumé la nuit dans la maison je dors très mal je suis réveillé sans arrêt et quand il n’y a plus de portables allumés je dors bien (coïncidence ? je ne pense pas )
    Ou peut on trouver ces deux pierres dont vous nous parlés ?
    Merci beau coup

  35. bernard Guyomarch says:

    Merci une fois de plus docteur Willem pour vos conseils. Vous aviez attiré notre attention sur le danger
    des IPP et maintenant sur les ondes wi-fi.
    Mon épouse a consommé des IPP pendant 7 ans son ordi
    fonctionne en wi-fi . Effet du hasard ou conséquences ?
    Elle souffre d’insomnies et de troubles du rhytme cardiaque Après les IPP le rhytmol….
    La fête continue.

  36. POULNOT Gilbert says:

    Bonjour docteur,
    Merci pour cet article que je fais suivre à mes enfants qui sont comme les autres de gros consommateurs de wifi j’espère qu’ils prendrons au serieux votre avertissement mais comment se procurer ses fameuses pierres ?
    Bonne journée.
    Gilbert POULNOT

  37. Virginie says:

    Bonjour, vous parlez de deux pierres, mais vous ne dites pas s’il faut les avoir sur soi ? Dans la pièce où on est ? Contre la peau ? Merci pour vos lumières et pour cette lettre. Cordialement, Virginie

  38. Michaël says:

    Bonjour et merci pour cette lettre.
    Je voudrais savoir comment utiliser ces 2 pierres que vous mentionnez ? Faut-il l’avoir sur soi, ou à côté ? (du lit, sur son bureau)

  39. mmchevassus says:

    bonjour,

    merci pour cet article

    vous trouverez le témoignage d’un électrosensible; ce consultant informatique qui venait de déménager s’est vu confronté à une antenne près de chez lui.

    Certains ont voulu l’envoyer en psychiatrie!

    https://electrosensible.info/symptomes/

    bonne journee – Louise

  40. LHEUREUX Guy says:

    Tout être humain qui craint les effets néfastes des ondes , et tous les citoyens intéressés pourraient lire utilement le livre de Bernard Stiegler : » La télécratie contre la Démocratie »… Non seulement les addictés aux portables et aux écrans enrichissent les milliardaires marchands de programme, mais en plus, ils deviennt esclaves des images, souvent gobent sans réfléchir les informations, et restreignent leur autonomie et leur liberté citoyenne. Chacun fait les choix qui donnent à sa vie le sens qu’il pense important!

  41. Silvestri says:

    Merci pour vos lettres. Merci pour la possibilité d’obtenir d’intéressants documents pour 3 € (je fais partie des personnes pour qui 3 € sont importants dans le budget mensuel). Je suis, depuis toujours peut-être, « électrosensible », Dès l’âge de 16 ans j’ai commencé à détraquer les montres, ensuite j’ai détraqué les téléviseurs, les ordinateurs… bref c’était toujours moi la cause et vous imaginez les quolibets de mon entourage ! À 50 ans j’ai eu un grave problème d’oreille interne, depuis presque 10 ans maintenant je ne peux absolument pas approcher un téléphone portable de mon oreille à moins de 10 cm, donc je n’ai pas de portable, socialement cela devient handicapant : « on » ne peut jamais me joindre (sic), pour acheter par internet un billet sncf, confirmer, une location, commander un produit lambda tous les sites exigent un n° de portable ! Dans certaines pièces, certains bâtiments je suis tellement oppressé que je dois fuir (une réunion importante par exemple). Le profit passe avant tout dans notre humanité déglinguée. Point n’est besoin de publier mon témoignage, je suis certain que vous en avez à foison. Merci encore.

  42. delesnerac says:

    bonjour, je suis sensible aux ondes en fevrier mon osthéo ma conseillé de supprimer mon téléphone sans fil pour un filaire c’est incroyable car tous les problèmes phibromyaliques ont disparus par contre quand je vais chez des amis ou autre cela recommence si cette info peux aider d autres personnes merci pour vos messages

  43. fanik says:

    Bonjour Docteur,
    J’ai retrouvé l’ensemble de mes symptômes qui vont croisant en lisant la liste que vs avez indiquée.Nuit passée à marcher pour apaiser les crampes,fourmillements au niveau des jambes,compression occipitale etc…je n’en peux plus.Les deux pierres en pendentif suffisent-elles à ce stade et où trouvez un négativeur efficace?
    Merci mille fois de votre aide

  44. jerome says:

    Bonsoir et merci pour ces précieux conseils
    Je voudrais juste une précision; qu’entendez vous par une bonne terre sur le compteur &électrique
    Ou peut on trouver ces pierres ?
    Un immense merci

  45. heta says:

    Bonjour Docteur
    Ce sujet est réellement très d’actualité, comment ne pas s’y intéresser.
    J’aimerai bien que vous nous expliquiez avec plus de précision l’action de ces pierres, et comment les utiliser. pour se protéger.
    J’apprécie énormément tous vos courriers; ils me paraissent très pondérés et équilibrés, sans outrance.
    Merci.

  46. Bouillez says:

    Bonjour
    Mais où trouver ces deux pierres???
    Merci de me renseigner et merci de vos précieux conseils
    Meilleurs messages
    Nicole Bouillez

  47. michele demarta says:

    Où peut-on acheter les pierres dont vous parlez : la shungite et la tourmaline ? merci Dr Willem

  48. Mnaouar Saidani says:

    Un très bon article, merci Docteur Willem.
    C’ est un sujet que ni les médias, ni les opérateursde la téléphoniemobile ne veulent soulever, par contre , des médecins et scientifiques indépendants affirment qu’au final, les effets des ondes se traduisent par une grande variété de maux quotidiens que l’on ne pense pas à relier à l’usage de son smartphone :

    En effet , Les cellules humaines et le cerveau communiquent via des champs électromagnétiques :
    ondes et impulsions électriques travaillent à la communication intracellulaire, cérébrale et générale… Il est logique de penser que si un téléphone portable peut perturber des outils ou des appareils de navigation, dans les hôpitaux ou les avions (et de simples postes de radio), ces mêmes champs électromagnétiques perturbent les courants électriques naturels du corps et créent un stress cellulaire pouvant engendrer des ruptures d’ADN et favoriser le développement de tumeurs.

    Du seul point de vue électrique, un portable à l’oreille peut émettre plusieurs dizaines voire centaines de volts par mètre là où l’activité électrique naturelle du corps humain s’élève à quelques millivolts pour le cœur et quelques microvolts pour le cerveau. Des signaux extrêmement faibles mais d’autant plus vulnérables.

    Les micro-ondes et les très basses fréquences présentent une toxicité (par la production de protéines de stress et par résonance avec les fréquences cérébrales) �Car non seulement les portables actuels peuvent émettre des hautes fréquences élevées mais celles-ci génèrent également un champ de basses fréquences de 217 Hz. Dans une exposition réelle, le portable ne cesse de varier en puissance selon vos déplacements et les fréquences n’arrêtent pas de changer, du 800 au 2 600, de la 4G, 3G ou 2G… Le corps ne peut s’adapter. D’où des malaises et une grande variété des maux quotidiens peuvent surgir comme les indiquent Dr Willem sans pourtant nous pensons un jour de les lier aux expositions prolongées à ces cocktail
    Des ondes et champs électromagnétiques

  49. Roumegous Marina says:

    https://danielbriezblog.wordpress.com/…/arnaque-et-danger-la-pierre-miracle-la-shun
    Votre avis m’interesse sur cet article.

  50. Kassa says:

    Bonjour .
    Merci pour vos précieux conseils
    Où peut on se procurer ces pierres.qui nous protègent.Celle place sur notre compteur électrique par exemple. ?
    Bien Cordialement

  51. christine TARDY says:

    Bonjour,

    suite à votre lettre d’info sur l’électro-sensibilité, pouvez-vous nous indiquer comment se servir des 2 pierres qui sont citées : la tourmaline et la shungite.svp merci.

    suite au commentaire de Loïc Vallée : quels sont ces produits testés sur les cellules sanguines, permettant de nous protéger ?
    merci d’avance
    Christine T.

  52. Loïc Vallée says:

    Bonjour Docteur,
    je suis très à l’écoute de cette nuisance dû à l’électro smog. Il existe des produits testés sur les cellules sanguines permettant de nous protéger.

    Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger sur ce sujet et les moyens de remédiation possibles.

    Cdt
    Loïc Vallée

    1. sylvie bardin says:

      bonjour
      j’ai lu votre temoignage et je suis interessée pour en savoir plus sur les produits testés au niveau du sang et qui peuvent nous aider . merci

  53. le tilly says:

    Merci au Dr WILLEM pour cette ouverture sur les ondes électro magnétiques. Il y a deux mois et demi, le fournisseur homologué par le pneumologue, m’a d’office changé l’appareil d’aide à la respiration nocturne. Le nouveau modèle démesuré et totalement inesthétique reposait donc sur mon chevet, permettant le relevé en direct, au moment choisi par le loueur, pour vérifier mes données.
    J’ai commencé à perdre l’audition de l’oreille opposée, à être déséquilibrée et à avoir de terribles pertes de mémoires de situation corporelle, psychologiques aussi. Au bout de trois semaines, j’ai eu un flash qui m’a ramenée à cinq années en arrière, où l’on a dû me faire IRM et tous autres examens ORL sans rien trouver. Cela était dû à mon travail sous des lampes à mercure de marque Philips, vendues à l’époque au rabais !!! J’étais sous un grille-pain, ni plus ni moins.
    J’en ai gardé une extrême sensibilité, et récemment, j’ai cru que je perdais mon cerveau, et que j’allais mourir, ou que j’étais atteinte de la maladie d’Alzheimer.
    Ce loueur m’a par ailleurs dit qu’il avait une ordonnance pour ce changement. A mes lettres recommandées au pneumologue et au médecin-chef de la Sécu, seul ce dernier m’a répondu en me demandant de réclamer tout de suite la remise en place de l’ancien appareil.. On m’en a remis un nouveau qui s’entiche d’éléments totalement inutiles comme l’heure en énormes caractères lumineux.
    A la responsable de cette société loueuse du matériel qui me vantait les nouveautés de la science, j’ai posé la question à savoir : quelle place elle laissait à l’humain ? A ce prix-là, je m’en fous de leur science
    surtout financière je crois bien !
    A tous ceux qui pourraient se poser des questions !
    (détail : je faisais 39 apnées & hypo-apnées à l’heure)
    Réveillons-nous ! Merci Docteur.
    J – L

  54. PY says:

    Merci beaucoup Docteur pour vos informations.

    Quant aux champs électromagnétiques, il y a un nouveau scandale qui se profile avec la pose des compteurs communicants (linky pour l’électricité, gazpar pour le gaz, celui pour l’eau n’a pas de surnom).

    Il y a les site « refuslinkygazpar » qui est très explicite.

    Peut-être pourriez-vous en parler à vos lecteurs.

    Pour ma part, à Auxerre, j’ai refuser le linky et mon médecin que j’avais informé aussi.

    Avec tous mes remerciements, je vous souhaite une excellente continuation.

    Mlle PY

  55. Helene Nadeau says:

    Merci de ces précieuses informations!

    Où peut-on trouver ces pierres?

    1. Danielle says:

      Bonjour La Shungite a de bons egffetssur moi.
      Depuis ce temps J’en vends. Couverture de Shungite pour un sommeil régénérateur.
      Pyramide de Shungite donné énergie oh que oui J’en ai de besoin a mon travail je la traîne partout en auto au bureau au camping etc.
      Voilà il y a plusieurs sorte de Shungite j’adore Pierre de shungite a mettre dans un contenant de 2 litre . Dynamise l’eau pour éliminer les métaux lourds etc. Croyez moi ça fonctionne.
      Je vois un médecin qui a diagnostiquer l’électrosensibilité. Donc je me protège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *